Formation LMD

Gym de outdoor Chaussures Sports Sport Baskets Course de Fitness Chaussures décontractée Homme ZIITOP 87 Blue légères Homme gS64qz

Mention :
Information - Communication
Domaine :
Sciences Humaines et Sociales

Informations générales

Niveau de recrutement
Bac + 2
Conditions d'admission
Durée de la formation
3 ans
Lieu(x) de formation
Lyon
Stages
Oui En savoir plus

Objectifs

Le tronc commun de la Licence Information-Communication vise à apporter des connaissances disciplinaires et des compétences professionnelles liées aux différents domaines et métiers de l’Information, de la Communication et de l’Audiovisuel.
Chaque parcours répond à des objectifs de spécialisation préparant à des débouchés professionnels et à des poursuites d’études spécifiques.

Le parcours Audiovisuel et médias numériques vise plus spécifiquement à former et professionnaliser les étudiants dans les secteurs de l’audiovisuel et des nouveaux médias. Il permet l’acquisition de concepts, techniques et outils des différents métiers du domaine des médias et des nouveaux médias (production et scénarisation de contenus audiovisuels, gestion de la programmation, encadrement de contenus interactifs et vidéoludiques, etc.).

Publics

Niveau de recrutement : Bac + 2


Formation(s) requise(s)

De préférence les DUT Information-Communication, les titulaires d’une Licence 2 Information-Communication, Arts du spectacle ou d’une Licence 2 avec une UEO de communication, les BTS Communication et Audiovisuel.

Conditions d'admission

Les étudiants admissibles en L3 doivent avoir validé leur L2 ou sont titulaires soit d’un DUT, soit d’un BTS.

La licence propose les UEO suivantes :


Les cours de langue vivante (anglais) sont ciblés sur une pratique de spécialisation en lien avec les métiers de la communication audiovisuelle.

Maquettes des enseignements (sous réserve de modifications mineures)

Année de sortie

Bac + 3

Compétences visées

La formation aide à positionner les étudiants comme des acteurs multi-compétents, directement opérationnels en milieu professionnel grâce à la réalisation de projets audiovisuels et interactifs. A l’issue de la Licence, les étudiants pourront faire valoir des compétences aux différentes étapes de la gestion de projets audiovisuels, en infographie et vidéographie.

Débouchés professionnels

Assistant chef de projet, chargé de communication audiovisuelle, de création, scénarisation et gestion de contenus audiovisuels, interactifs, numériques dans les organisations, les agences, les studios de production et les médias.

Poursuites d'études

Le parcours Audiovisuel et médias numériques offre une poursuite de cursus en Master Information et Communication et permet de candidater dans le Master Audiovisuel, médias interactifs, numériques, jeux du département Information-Communication, qui propose deux parcours :

Chaussures ZIITOP Baskets décontractée Gym Sport Homme outdoor de Chaussures Sports Blue Course légères Homme Fitness de 87

Responsables pédagogiques

Contacts administratifs

Tél. : 04 78 78 71 77
Courriel : delphine.girardon@univ-lyon3.fr

Contacts formation continue

Formation continue :
Service FC3 Langues|Lettres|Philosophie 04 78 78 70 48
Courriel :

Mise à jour : 31 août 2018